Otez-moi d'un doute
Le Shiatsu n'est pas un massage mais un soin.
Il a pour but, comme beaucoup de pratiques de soin basées sur la médecine traditionnelle chinoise, de prévenir l'apparition des maladies. Le Shiatsu est donc, en premier lieu, un soin à visée préventive.
Le Shiatsu est souvent confondu avec le Qi Gong. Même s'ils ont une finalité qui se rejoint - la prévention des maladies - le Shiatsu est un soin alors que le Qi Gong est une forme de gymnastique à base de mouvements lents et aériens.
Le Shiatsu est un soin global. C'est ce qui le différencie de l'acupuncture. Tout votre corps va être pris en charge pendant le soin.
Mais comment ça se passe ?
Shiatsu signifie en japonais "pression des doigts". A l'aide de mes pouces, par pressions succesives et rythmées, j'appuie sur l'ensemble des points qui composent vos 12 méridiens principaux décrits par la médecine traditionnelle chinoise.
Chaque méridien est connecté à un organe (poumon, coeur, foie, rate/pancréas...) et lui transmet de l'énergie pour son bon fonctionnement.
Le déséquilibre intérieur apparait lorsqu'un méridien transmet trop ou pas assez d'énergie à un organe et que ce dernier se met en souffrance pour tenter de retrouver son équilibre.
Votre corps vous envoie des signaux et vous indique que quelquechose perturbe votre bon fonctionnement.
Mon but est de découvrir ce qui crée le déséquilibre en vous grâce notamment aux outils de diagnostic et d'y remédier à l'aide du soin.
Je suis une sorte de technicien spécialisé qui règle la plus belle machine mais aussi la plus complexe qui soit pour qu'elle continue à fonctionner de manière optimale.
Le Shiatsu : Pour quoi faire ?
Le Shiatsu harmonise la circulation de votre énergie vitale dans votre corps. En circulant librement, l'énergie maintient votre immunité naturelle au top.
Le Shiatsu permet d'éviter l'apparition précoce des maladies. Il renforce vos défenses immunitaires et favorise la guérison quand votre corps en a besoin.
En plus d'être préventif, le Shiatsu peut être curatif et vous aider à recouvrer la santé. Il a de nombreux champs d'application dans de nombreuses pathologies aussi bien physiques que mentales. Il est d'une aide certaine en complément d'un traitement médical