Une technique ancestrale efficace
Les ventouses sont connues et utilisées depuis la nuit des temps.
Elles sont mentionnées dans la Bible et le Coran et sont tombées en désuétude quand les laboratoires pharmaceutiques ont introduit dans notre quotidien les antalgiques.
Les ventouses ont comme gros avantages de ne présenter quasiment aucun effet indésirable.
Les actions des ventouses sont dépuratives, antalgiques et immunitaires.
On peut les utiliser pour masser une partie du corps ou pour libérer des tensions localisées voire pour traiter certaines pathologies.
Mais comment ça se passe ?
En chauffant l'intérieur de la ventouse avec un coton enflammé puis en la plaçant sur la peau, une succion plus ou moins forte est pratiquée.
En fonction de la puissance de cette succion, la ventouse peut soit être mobile ce qui permet de la déplacer sur le corps et ainsi masser une partie douloureuse par l'action de palpé-roulé soit elle est totalement immobile et travaille en faisant remonter à la surface de la peau les toxines à l'origine de la douleur ou du blocage.
Dans le second cas, il arrive que la peau prenne une coloration particulière, signe qu'il y avait bien un déséquilibre qui provoquait douleurs, tensions, inconfort.
Les ventouses : Pour soigner quoi ?
Les ventouses ont de multiples applications thérapeutiques.
Les patients se souviennent le plus souvent de ses bienfaits pour les problèmes respiratoires comme le rhume.
Toutefois, en plaçant les ventouses sur des points d'acupuncture spécifiques, il est possible de traîter toute sorte de maladies et d'aider plus efficacement le corps à guérir.